Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Prochaine version: PureOS 5.0
Prochaine version: PureOS 5.0 1 Year, 4 Months ago Karma: 0
Bonsoir,

J'ai lu que la prochaine version ne devrait pas tarder, et j'ai quelques questions:
- allons nous avoir une beta vu le gros chantier qu'à du être le changement de version majeure de GNOME?

- Quel est variante retenu pour GNOME, shell? MATE? razor-QT? classique? j'avoue ne pas trop suivre l'actualité GNOME3...

Pour les modules lzm:
- Je pense commençer( quand j'aurais finis de metrre à jour les script debs2lzm, activate,..) une interface web php/mysql/bash pour générer ses paquets lzm et sa propre distro live personnalisée directement générée depuis le navigateur, il faudra sans doute apache/nginx , php, et mysql donc, mais on verra à ce moment là.
Car je suis plus à l'aise en php/mysql/bash que python ou C++ même si j'y pense en me rasant...

@Marc: Tu me demandais si tu pouvais tester, donc j'ai intégré ma nouvelle méthode d'insertion au menu gnome, mais je rencontre un soucis et je veux voir si tu as une idée, d'ailleurs ce bug n'est peut-être pas présent dans la future version de pureOS...

Pour activer une entrée dans le menu j'utilise:
xdg-desktop-menu install --novendor /usr/share/app-install/desktop/inkscape.desktop

Alors tu peux essayer avec n'importe quel .desktop contenu là par exemple:
ls /usr/share/app-install/desktop/

Pour les icones c'est ça:
xdg-desktop-icon install /usr/share/app-install/icons/inkscape
ls /usr/share/app-install/icons/

Juste là ça marche du tonnerre.

Mais l'idée et de faire ça dans le script activate pour créer et retirer les entrées au menu.
Mais ça provoque un bug énorme, les clics sur les barres de menu deviennent inactifs, l'accès à certains répertoires du filesystem racine bloqué.

Je penches pour un bug du SquashFS. D'ailleurs c'est parce que je trouve ça dans les logs:
SQUASHFS error: Xattrs in filesystem, these will be ignored

Si je chaînes les commandes ça fonctionne ( a re-vérifier ):
activate && creer_icone

Voilà le bout de code a jouter à activate qui fait planter en pureOS4.0:
Code:

module_pureos=`cat /usr/local/modules/$1`
xdg-desktop-menu install --novendor /usr/share/app-install/desktop/$module_pureos.desktop

Dès que je finis debs2lzm, je le mettrais sur le forum, pour l'instant pas de bug, et un module activé se déclare comme installé sur le système, par exemple quand on ouvre synaptic il est vert, reste à faire le deactivate et à tester plus en profondeur pour voir si je casse pas rien en touchant comme je le fais au fichier de conf de dpkg...

Edit: Je crois avoir trouvé ma coquille, les menus se créer maintenant , j'utilisais une variable mod alors qu'elle sert plus haut dans le script, j'ai remonté avant xdg-desktop... et décommenté update-menus aussi, je sais pas encore laquelle des 2 créer cette erreur, mais j'arrive plus à reproduire le bug, c'est bon signe.

Bonne soirée.
Nicolas(Boyquotes)
Boyquote
Expert Boarder
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Linux-Live-cd.org
Last Edit: 2012/01/22 00:35 By Boyquote.
The administrator has disabled public write access.

Re: Prochaine version: PureOS 5.0 1 Year, 3 Months ago Karma: 11
Salut Nicolas,

- allons nous avoir une beta vu le gros chantier qu'à du être le changement de version majeure de GNOME?
Non, il n'y aura pas de version beta.

- Quel est variante retenu pour GNOME, shell? MATE? razor-QT? classique? j'avoue ne pas trop suivre l'actualité GNOME3...
Il s'agit de Gnome shell.

Je peux t'envoyer une ISO de la version presque terminée si tu as du temps pour "beta tester" et/ou si tu souhaites tester tes nouveaux scripts...

A bientôt.
Marc
Moderator
graph
Last Edit: 2012/01/22 21:16 By Marc.

Re: Prochaine version: PureOS 5.0 1 Year, 3 Months ago Karma: 0
Salut,

Oui tu peux l'envoyer, en ce moment j'utilise multisystem, donc je peux rajouter une iso facilement à ma clef.

Comme ça je regarderais pour les scripts par rapport à gnome-shell, j'espère que le gestion du menu n'a pas changé, normalement ce que j'utilise c'est pour des bureaux respectant le standard freedesktop donc a priori...

PS: J'ai d'ailleurs tester porteus et leurs logiciels de gestion de module qui est pas mal du tout, basé sur xdialog-> paquet pas dispo sous debian il me semble, dommage qu'avec le bash, on ne puisse pas faire d'interface graphique puissante, gtkdialog plus trop maintenu, xdialog pas dispo, zenity pas très évolué..., c'est pour cela que je pense à un truc web pour générer les paquets et autres...voir passer à un code en python ou c++, ça me permettra de me mettre sérieusement à ces langages...

Nicolas(Boyquotes)
Boyquote
Expert Boarder
graphgraph
Linux-Live-cd.org
Last Edit: 2012/01/22 22:22 By Boyquote.

Re: Prochaine version: PureOS 5.0 1 Year, 3 Months ago Karma: 0
Pour la version 5, Parcelitte va être remplacé par clipit, c'est la même application on dirait(un fork)?
Boyquote
Expert Boarder
graphgraph
Linux-Live-cd.org

Go to topPage: 1